Sport

FIFA The Best: le moment où Achraf Hakimi a reçu son trophée (VIDEOS)

Le Lion de l’Atlas et défenseur international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, figure parmi les onze meilleurs joueurs du monde retenus, lundi, au titre du Trophée FIFA « The Best ».

Hakimi est retenu au même titre que l’Argentin Lionel Messi, les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema ou le Belge Thibaut Courtois, entre autres.

Hakimi, 25 ans, a évolué dans les meilleurs clubs européens, à l’image du Real Madrid, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund, avant d’atterrir au Paris Saint Germain.

Il dispose d’un palmarès des plus étoffés. Il est, en effet, vainqueur de la Ligue des Champions (2017) et du Mondial des Clubs (2018) avec le Real Madrid, de la Supercoupe d’Allemagne avec le Borussia (2019), du Championnat d’Italie avec l’Inter Milan (2021) et du championnat de France avec le Paris Saint Germain en 2022.

Sa première sélection avec les Lions de l’Atlas remonte au 11 octobre 2016 lors du match amical Maroc-Canada (4-0). Depuis, il compte une soixantaine de matches internationaux, dont plusieurs coupes d’Afrique des Nations. Il disputait au Qatar sa deuxième coupe du monde avec le Maroc après celle de 2018 en Russie.

Hakimi est connu par ses montées percutantes en attaque qui lui ont permis de marquer plusieurs buts, que ce soit en club ou avec les Lions de l’Atlas.

S.L.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page