Sport

Un jeune de l’Académie Mohammed VI signe pour un club de Ligue 1

L’international U20 marocain Abdellah Baallal vient de s’engager avec le Clermont Foot 63, a annoncé, vendredi, le club de Ligue 1 française.

“Dans les dernières heures du mercato hivernal, le CF63 et l’Académie Mohammed VI de Rabat (Maroc) ont trouvé un accord pour le transfert définitif du jeune milieu de terrain de 18 ans”, écrit le club dans un communiqué.

Le joueur rallie l’Auvergne jusqu’en 2026, précise la même source.

« Devenue une référence depuis quelques années, l’Académie Mohammed VI est l’un des fournisseurs principaux de l’équipe nationale marocaine, avec quatre joueurs issus du programme ayant participé à la dernière Coupe du Monde (Youssef En Nesryi, Nayef Aguerd, Reda Tagnatoui, et Azzedine Ounahi) », relève le club français, qui occupe la 9ème place du classement du championnat français.

Déjà international U20 avec 4 sélections, le joueur espère suivre la même trajectoire dans les années à venir, note-t-on.

“Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, j’ai hâte de commencer avec le club. J’espère pouvoir continuer à progresser ici et intégrer à terme le groupe professionnel”, a déclaré le jeune joueur, cité dans le communiqué.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page