Sport

Hugo Lloris ne tarit pas d’éloges sur Yassine Bounou

Le gardien de but de l’équipe de France a dit tout le bien qu’il pensait de Yassine Bounou. Pour Hugo Lloris, le Lion de l’Atlas est l’un des meilleurs gardiens de l’édition 2022 de la Coupe du monde.

Lors de la conférence de presse d’avant match France-Angleterre, Hugo Lloris a tenu des propos élogieux à l’égard de Yassine Bounou. Le capitaine des Bleus a déclaré : ʺil fait partie des meilleurs gardiens de cette compétition. Il a été décisif face à l’Espagne et a permis au Maroc d’accéder aux quarts. Certainement qu’il aura son mot à dire face aux Portugaisʺ.

Dans une forme étincelante avec son club, le FC Séville, depuis quelques saisons, Bounou est désormais l’un des piliers de l’équipe de Walid Regragui et il le prouve à chaque match, en enchaînant les clean sheet.

Élu homme du match entre le Maroc et l’Espagne, Bounou, 31 ans, brille en sélection après avoir fait ses preuves en Liga, à tel point qu’il a remporté la saison passée le trophée Zamora du gardien ayant encaissé le moins de buts dans le championnat espagnol (24 buts encaissés en 31 matches, dont 13 sans en prendre un seul) au nez et à la barbe de gardiens de top niveau mondial comme Thibaut Courtois (Real Madrid), Jan Oblak (Atlético Madrid), ou encore Marc-André ter Stegen (FC Barcelone).

Hugo Lloris a par ailleurs indiqué à son sujet : ʺc’est un excellent gardien. C’est également la beauté d’une Coupe du monde. Ça met en avant des joueurs qui évoluent, peut-être dans des clubs moins prestigieux que d’autres, mais qui ont du talentʺ.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page