Sport

Meilleurs clubs masculins 2022: le Wydad et la RSB brillent

Malgré un départ ʺtimideʺ avec Houcine Ammouta, le Wydad de Casablanca s’en sort bien par rapport au Raja. Le WAC a réussi à se maintenir en haut du classement IFFHS à fin septembre 2022.

Dans le classement mondial des clubs masculins, le WAC a gagné une place cette année, passant de la 49e position à la 48e. Une position qui vient suite à la saison passée sous les commandes de Walid Regragui (2021-2022), remplacé par Houcine Ammouta en début de saison.

De son côté, le Raja a perdu 12 places, passant de la 102e position à la 114e. C’est que le club a du mal à trouver une stabilité technique. Les aigles verts ont vu passer 5 entraîneurs de 2021 à 2022 (Lassaad Chabbi, Marc Wilmots, Rachid Taoussi, Faouzi Benzarti et Mondher Kebaier). Il semble que l’équipe peine à trouver son rythme et sa gloire d’antan pour le moment, mais les choses pourraient bien changer dans le futur.

La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) surprend pour sa part, passant de la 113e position à la 99e, soit un saut de 14 places. Vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine, la RS Berkane a remporté la Supercoupe d’Afrique, s’imposant face au WAC (2-0) le 10 septembre dernier.

Il est à noter que le WAC, le RCA et la RSB sont les seuls clubs marocains à figurer dans le classement IFFHS (septembre 2022).

A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page