Sport

Organisation CAN 2025: en plus du Maroc et de l’Algérie, un autre pays se porte candidat

La Confédération africaine de football (CAF) a retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2005. Et après ce retrait, plusieurs pays ont manifesté leur désir de suppléer la Guinée et d’organiser la grand-messe footballistique continentale.

Parmi ces potentielles candidatures, le Sénégal a exprimé la sienne d’organiser la CAN 2005,par la voix du ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara. Celui-ci a affirme: « Nous avons contacté le président de la Fédération sénégalaise de football afin d’obtenir le cahier de charges et de procéder à l’analyse de la situation. Après cela, nous comptons présenter certaines observations aux plus hautes autorités du pays ».

Le ministre sénégalais des Sports a poursuivi: « Nous prendrons en considération la vision du Chef de l’Etat de faire bénéficier le Sénégal d’infrastructures sportives de niveau international, à même de permettre au pays d’accueillir des compétitions importantes ».

A noter que le Royaume a manifesté son désir d’organiser la CAN 2O25, avant que l’Algérie, le Nigeria et le Bénin n’expriment le même vœu, selon de nombreux médias continentaux et internationaux.


L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page