Sport

Barça: le plan de Laporta pour garder Messi

Le cas Lionel Messi fait partie des points importants de la présidentielle du FC Barcelone, qui se tiendra le 7 mars prochain. Le contrat de l’Argentin avec le club expire en juin prochain. Et si plusieurs club sont à l’affût du joueur, les candidats à la présidentielle du Barça ne comptent pas le lâcher facilement. Le favori de la présidentielle, Joan Laporta, a déclaré qu’il s’engagera à garder Messi au Barça pour plusieurs saisons.

Dans un entretien avec l’Équipe, Laporta a indiqué que le dossier Messi est prioritaire pour le club. « Le prochain président du Barça devra faire tous les efforts nécessaires pour que cette belle histoire de football et de vie entre Messi et le Barça se poursuive. On devra lui soumettre une proposition financière adaptée aux possibilités du club, mais il faudra aussi être très convaincant quant au projet sportif… Cela fait des années que je connais Leo et sa famille. Je sais qu’il veut rester, mais il a vécu une période difficile, il s’est senti trompé par la direction antérieure. J’ai un avantage par rapport aux autres candidats : je crois en Leo et lui croit en moi. Il sait que je tiendrai mes engagements », a-t-il déclaré.

Concernant la possibilité de garder Messi malgré la situation financière du club, Laporta a déclaré : « Il rapporte bien plus qu’il ne coûte. On ne peut pas être radin avec le meilleur joueur du monde. Dans son cas, il n’y a pas d’indemnités de transfert à payer. On peut donc travailler sur un contrat avec un paiement étalé et plus flexible, sachant qu’il veut rester lié au club lorsqu’il arrêtera de jouer. Il lui reste au moins trois ans au plus haut niveau et l’équipe sera meilleure avec Leo« .

Et d’ajouter : « Un club qui a beaucoup d’argent n’est pas certain de gagner la Ligue des champions, ce n’est pas une garantie. Vous avez un bon exemple de cela dans votre pays…« . Laporta lance ainsi une pique au Paris-Saint Germain, qui a ouvertement fait part de son envie de recruter l’Argentin. 

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page