Sport

CAN 2017: le Maroc et son entraineur Hervé Renard sous pression

Il était prévu que le coach national Hervé Renard dévoile, mardi dernier, la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN 2017 au Gabon. Mais, il semble que ce ne sera pas pour demain. En effet, Hervé Renard est très indécis quant à la détermination définitive de la liste finale, à cause d’un certain nombre de problèmes liés à la forme de plusieurs joueurs.

Des sources proches de la direction technique assurent qu’Hervé Renard a dressé d’abord une liste de 26 joueurs avant de la réduire à 23 joueurs, tout en gardant trois joueurs dans la liste d’attente. Cependant, le coach a découvert que 70% des joueurs n’ont pas récupéré après une période de méforme, comme c’est le cas de Ismaïl El Haddad, qui souffre d’une blessure et dont Renard a besoin pour étoffer le flanc gauche de l’équipe. De même que l’état de santé de Benatia inquiète beaucoup l’entraîneur national, puisque le joueur n’a pas été sélectionné pour participer au dernier match contre l’AS Roma.

Au vu des cafouillages d’Hervé Renard, la Fédération royale marocaine de football, a lancé un ultimatum au coach, lui endossant toute la responsabilité de ses choix techniques et tactiques, tout en lui désignant le minimum à atteindre, à savoir la qualification pour les quarts de finale. A défaut de quoi, son contrat sera résilié.

A quelques jours du début de la CAN, l’équipe nationale de football n’est pas sortie de l’auberge.


Mehdi Demni

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page