Sport

Le message touchant de Younes Belhanda à Mehdi Benatia (PHOTO)

Après douze ans de bons et loyaux services au sein du onze national, Mehdi Benatia a décidé de mettre un terme à sa carrière d’international marocain. Lors d’un entretien accordé à BeIn Sports, le défenseur a annoncé sa retraite internationale, au grand dam de ses fans et de ses coéquipiers au sein de la sélection.

Après Nabil Dirar, Achraf Hakimi, Abdelkrim Baadi, Manuel Da Costa, c’est au tour du joueur de Galatasaray Younes Belhanda d’adresser un message à Mehdi Benatia après cette décision pour le moins inattendue.

«Mon pote, près de 10 ans passés avec toi en sélection. On a eu des haut, des bas mais tu es toujours resté le même guerrier. On se voit en dehors des terrains inchAllah», a écrit le joueur sur son compte Instagram.

A noter que le désormais ex-capitaine des Lions a expliqué les raisons de sa décision, malgré la volonté du nouveau sélectionneur de le garder parmi son effectif. El Capitano semble convaincu de ne plus pouvoir apporter plus à la sélection.


“Après la CAN, j’avais envie de réfléchir un peu à ma situation, d’autant plus que j’étais blessé au genou pendant près d’un mois. C’est pour cela que je n’ai pas pris part au premier rassemblement du coach Vahid Halilhodzic avec l’équipe”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: “J’ai parlé avec le coach il y a dix jours et je lui ai dit que je comptais mettre fin à ma carrière internationale. Ce n’était pas une décision facile, mais c’est ce que j’ai ressenti lors de la dernière CAN”, soulignant avoir été profondément affecté après l’élimination du Maroc face au Bénin. “Je ne voulais pas finir de cette façon”, a-t-il martelé.

“J’ai d’abord écouté le coach. Il m’a dit qu’il comptait toujours sur moi, mais je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer de la sorte (…)”, a-t-il précisé.

“Malgré tous ces sacrifices, certaines personnes viennent porter des accusations à votre encontre, comme “Benatia choisit la composition de l’équipe (…)”. C’est très fatigant de jouer sous cette pression durant douze ans”, a-t-il encore affirmé.

N.M.

 

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page