Sport

Patrice Beaumelle suscite la colère des supporters marocains (PHOTO)

Patrice Beaumelle est sous le feu des critiques. Plusieurs supporters marocains ont en effet exprimé leur stupeur après la publication par le sélectionneur des U23 d’un montage photo sur Instagram le montrant en train de passer du bon temps à l’Oukaïmden, aux environs de Marrakech, quelques jours seulement après l’élimination des Lionceaux dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

« Le football à Oukaimden lors de l’ascension à vélo du col avec mon père… », a écrit en légende le technicien français. Et d’y adjoindre plusieurs mots clés dont #Dimamaghrib.

La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. « Il est tout à fait normal de se décontracter après les deux superbes matchs que vous avez fait face au Mali… Repos vraiment mérité… mais vraiment mérité! », a écrit ironiquement l’un de ses followers.

« Félicitations pour la qualification », a rétorqué un autre.


D’autres internautes se sont montrés toutefois plus indulgents. « Tu devais être l’adjoint de Vahid! Un jour tu seras le numéro 1 au Maroc. Et pour ceux qui critiquent la prestation face au Mali, il faut savoir savoir qu’on construit pas une équipe en un seul stage », a fait savoir un supporter.

Rappelons que l‘équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) n’a pas réussi à valider son billet pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), après sa défaite en match retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires (1-0) face au Mali, mardi 10 septembre au stade Modibo-Keïta à Bamako.

L’unique réalisation des Maliens a été inscrite par Aly Malle (penalty à la 56e minute).

Lors du match aller disputé, samedi 7 septembre à Marrakech, le Maroc et le Mali avaient fait match nul (1-1).

La sélection malienne avait été la première à ouvrir le score par l’intermédiaire du joueur Ibrahima Kone en première mi-temps à la suite d’une contre-attaque rapide. La sélection marocaine avait égalisé en deuxième mi-temps par le biais de Youssef En-Nseyri.

À noter que la phases finale de la CAN 2019 des U23 se tiendra en novembre prochain en Égypte.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page