Football : Patrice Beaumelle nouvel entraîneur de l’Espérance de Tunis

Le Français Patrice Beaumelle a été nommé nouvel entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, a annoncé samedi le club tunisien.
Selon l’agence de presse tunisienne (TAP), le club a finalisé les procédures relatives à l’engagement du technicien français, ainsi que du staff technique qui l’accompagne à la tête de son équipe première de football.
Le nouvel entraîneur a notamment occupé le poste de sélectionneur adjoint aux côtés de Hervé Renard avec les sélections de la Zambie et de la Côte d’Ivoire.
Il a également dirigé les équipes nationales U23 du Maroc et la sélection angolaise, outre des expériences en club avec FC Sochaux-Montbéliard en France.
Le club sang et or avait annoncé, le 8 février, le limogeage de son entraîneur Maher Kenzari, sur décision du président Hamdi Meddeb, à la suite de la défaite face au Stade Malien (1-0) à Bamako, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
L’intérim avait été assuré par le directeur technique français en charge des jeunes, Christian Bracconi.
L’Espérance sera opposée, le week-end prochain, au Al-Ahly SC en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football.









