Sport

PSG: la sanction est tombée pour Neymar après son geste

La star du Paris SG a été suspendue trois matches ferme et deux avec sursis pour son geste d’humeur contre un spectateur provocateur après la défaite en finale de Coupe de France, a annoncé vendredi la Fédération française de football.

La sanction prend effet « à compter du lundi 13 mai », souligne la FFF qui a rendu son verdict à propos du coup porté par Neymar à un spectateur qui l’avait pris à partie à l’issue de la finale de la Coupe de France face à Rennes le 27 avril dernier.

Une suspension qui signifie que le Brésilien disputera ce week-end, sauf appel, son dernier match de la saison avec le PSG sur la pelouse d’Angers. Il manquera les deux dernières journées ainsi que le Trophée des champions le 3 août.

Après avoir frappé un supporter lors de la défaite du PSG en finale Coupe de France, Neymar avait donné sa version des faits.

« Est-ce que j’ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent », a écrit l’attaquant de 27 ans sur Instagram.

« Oh Buffon, sale bouffon… » et « Va apprendre à jouer au foot », avait lancé le supporter à Neymar, avant que le joueur ne lui assène un coup au visage. Le supporter a assuré que Neymar l’avait blessé. Les images montrent une agression assez rapide et légère.

A.K.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page