Sport

L’arrivée de Jesé au PSG, actée selon Zidane

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a acté mardi le départ de son attaquant espagnol Jesé pour le Paris Saint-Germain, soulignant sa préférence pour un prêt alors que la presse française évoque un transfert définitif pour 25 millions d’euros.

« Rien n’est encore conclu mais c’est en bonne voie. Nous allons rentrer à Madrid et nous allons en savoir plus à ce sujet », a déclaré Zidane mardi en conférence de presse dans la banlieue ouest de New York, selon le site internet du Real.

Mais alors que plusieurs médias français évoquent un transfert définitif et un contrat de cinq ans avec le club champion de France, Zidane a fait valoir sa préférence pour un prêt de courte durée.

« Si tout se passe bien, j’espère qu’il rentrera au Real Madrid, qui est sa maison. (Que Jesé parte) peut-être un an et ensuite il rentre à la maison », a déclaré le champion du monde 1998.

« Je crois que c’est un endroit idéal car c’est une bonne équipe et là-bas, il inscrira beaucoup de buts », a abondé l’entraîneur français à propos de l’attaquant formé au Real et qui a remporté les Ligues des champions 2014 et 2016 avec les Merengue.

L’ancien international français s’exprimait au cours de la tournée américaine du Real, à la veille de la troisième et dernière rencontre de préparation face au Bayern Munich, mercredi dans le New Jersey.

Quelques jours auparavant, l’entraîneur espagnol du PSG Unai Emery avait reconnu que le recrutement de l’attaquant polyvalent de 23 ans pour épauler Edinson Cavani en pointe était « une possibilité ».

Si l’intérêt du PSG venait à se confirmer, Jesé serait la cinquième recrue du Paris SG version Emery, après le dribbleur Hatem Ben Arfa (29 ans), le milieu polonais Grzegorz Krychowiak (26 ans), le latéral belge Thomas Meunier (24 ans) et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso (20 ans). Ce dernier restant en prêt dans son club de Rosario Central jusqu’à la fin de l’année 2016.

(avec AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page