Politique

L’Istiqlal et Chabat s’excusent auprès des Mauritaniens

N’ayant apparemment pas pu mesurer l’impact de ses déclarations à propos de la souveraineté de la Mauritanie, Hamid Chabat, le Secrétaire général du parti de l’Istiqlal vient de tomber de son nuage et ordonner à l’éditorialiste du quotidien Al Alam de le défendre.

Ainsi, Abdallah Bakkali, le directeur du quotidien et membre du comité exécutif du parti, a signé un éditorial dans lequel, il affirme que le parti serait prêt à présenter ses excuses officielles à la Mauritanie, s’il le fallait.

Il poursuit en mettant en exergue les excellentes relations  qui lient les deux peuples et qui ont résisté à bien de péripéties à travers l’histoire. Bakkali réitère les positions de principe du parti de l’Istiqlal, qui rejoignent celles exprimées par le communiqué du ministère des affaires étrangères et souhaite que soit déjoué le complot visant à envenimer l’atmosphère entre les deux pays.

L’éditorialiste regrette, au passage, que les propos de Hamid Chabat soient extraits de leur contexte et mal interprétés. Et Bakkali d’épingler ceux qui, d’après lui, veulent nuire au parti de l’Istiqlal en menant une vaste campagne de dénigrement à son égard.

Taoufik Jdidi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page