Politique

Le PPS dénonce la fraude et s’adresse à la justice

Nabil Benabdallah et ses camarades ne sont pas satisfaits de leurs résultats et décident de recourir à la justice contre des irrégularités qui auraient empêché le PPS d’avoir plus de députés. 

Dans un communiqué diffusé après une réunion de son bureau politique, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dénoncé les nombreuses irrégularités enregistrées lors du scrutin du 7 octobre et affirmé que les résultats obtenus ne répondent pas à ses attentes et aspirations.

Les militants du PPS, poursuit le communiqué, considèrent que ces résultats ne reflétent nullement les efforts, les sacrifices et les réalisations du parti « tout au long de ces cinq dernières années, notamment à travers sa participation au gouvernement ».

Le PPS précise qu’il déposera des recours dans plusieurs circonscriptions où ses candidats avaient toutes leurs chances de remporter des sièges « avant que les choses ne prennent une autre tournure à la dernière minute, ce qui aurait pu augmenter sensiblement le nombre de nos députés ».

A noter que les résultats proclamés par le ministère de l’intérieur attribuent au PPS 12 députés, dont 7 dans les listes locales et 5 dans les listes nationales.

K. B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page