Politique

Moncef Belkhayat tacle Benkirane (VIDEO)

Moncef Belkhayat, membre du bureau politique du parti du Rassemblement national des indépendants, a déclaré que le seul moyen de réduire l’immigration des jeunes marocains est de créer des emplois et d’encourager les entrepreneurs. Il en a également profité pour parler de l’ex chef de gouvernement…

«Les entrepreneurs ne peuvent pas investir en l’absence d’un climat de confiance. Le double discours politique et le manque d’opportunités d’emploi créent un sentiment de désespoir chez les jeunes marocains les poussant ainsi à tenter l’émigration clandestine», a souligné l’ancien ministre de la Jeunesse, en marge des travaux de la deuxième session de l’université d’été de la Jeunesse du RNI.

En réponse à une déclaration de l’ancien chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a indiqué que le taux d’immigration clandestine a récemment doublé par rapport à son mandant, Belkhayat considère inapproprié qu’un ancien homme d’Etat vante les réalisations de son gouvernement devant le gouvernement actuel sur des sujets sensibles de la nation.

«La seule solution au problème de l’immigration clandestine est d’encourager les investissements en vue de créer de nouvelles opportunités d’emploi qui correspondent aux attentes des jeunes», conclut Belkhayat.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page