Monde

Attaques iraniennes : le Qatar, le Koweït et le Bahreïn annoncent la fermeture de leur espace aérien

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Qatar, le Koweït et le Bahreïn ont annoncé lundi la suspension temporaire de leur espace aérien après des tirs de missiles iraniens contre une base américaine au Qatar.

Les autorités des pays précités ont annoncé la suspension temporaire du trafic aérien par mesure de précaution à la lumière des récents développements régionaux.

À rappeler que l’Etat du Qatar a « vivement condamné », lundi, les attaques lancées par l’Iran ayant pris pour cible la base aérienne américaine d’Al-Udeid à Doha.

Dans un communiqué, le ministère qatari des Affaires étrangères a considéré que « ces frappes constituent une violation flagrante de la souveraineté du Qatar, de son espace aérien, du droit international et de la Charte de l’ONU ».

« L’Etat du Qatar se réserve le droit d’une riposte directe et de manière proportionnelle à l’agression abjecte et conformément au droit international », a prévenu le ministère.

Il a assuré que « les défenses aériennes qataries ont mis en échec ces attaques et réussi à faire face aux missiles iraniens ».


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La date du 1er Moharram 1447 au Maroc, selon un astronome











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page