Monde

Espagne: 14 employés d’un aéroport arrêtés pour des vols de valises

Par LeSiteinfo avec MAP

La Garde civile espagnole a annoncé vendredi l’arrestation de 14 employés d’un aéroport de l’île de Tenerife, soupçonnés d’avoir volé un butin de près de deux millions d’euros dans les bagages des passagers.

Parmi les objets volés figuraient notamment 29 montres de luxe, 22 smartphones dernier cri et 120 bijoux dérobés à plusieurs voyageurs dans l’aéroport situé dans le sud de cette île des Canaries, précise la Garde civile dans un communiqué.

Les mis en cause sont soupçonnés d’avoir déjà revendu à des boutiques d’autres biens volés, indique-t-on, notant que 20 autres employés de l’aéroport et 27 bijouteries de l’île sont aussi dans le viseur des enquêteurs dans cette opération qui a démarré après une série de plaintes de voyageurs.

Les vols se sont produits alors que les bagages étaient placés dans les soutes des avions. Selon les enquêteurs, les suspects forçaient les valises pour y dérober les objets de valeur alors qu’ils étaient hors de vue des passagers et des autres employés.

Ils cachaient ensuite les objets volés dans des poches cousues à l’intérieur de leurs vêtements ou dans leurs casiers au sein de l’aéroport, a précisé la Garde civile.

L’aéroport de Tenerife Sud a accueilli 10,8 millions de passagers en 2022, ce qui en fait le septième aéroport d’Espagne, selon le gestionnaire aéroportuaire Aena.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page