Monde

Le Kenya sans visa dès janvier 2024

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président kényan William Ruto a annoncé, mardi, la suppression de l’exigence de visas pour l’ensemble des visiteurs étrangers à partir de janvier 2024.

« C’est avec un grand plaisir que j’annonce, qu’à partir de janvier 2024, que le Kenya sera un pays sans visa, » a annoncé William Ruto dans son discours à l’occasion de la fête nationale de la République « Jamhuri Day » (12 décembre), qualifiant cette annonce « d’historique ».

Les citoyens du monde entier n’auront plus besoin de faire une demande de visa pour venir au Kenya, a-t-il dit, précisant qu’une plateforme a été développée pour que les voyageurs se rendant au Kenya, identifiés à l’avance, puissent obtenir une autorisation de voyage électronique à leur arrivée dans le pays.

Evoquant les études et recherches scientifiques, notamment archéologiques, Ruto a souligné que le Kenya est « le premier foyer » de l’humanité, estimant « qu’il ne serait pas sage d’exiger un visa des personnes visitant leur foyer ».

Sur un autre registre, le président kényan a déclaré que l’économie du pays est sur une trajectoire ascendante, affirmant que les sacrifices consentis par le gouvernement et les Kényans porteront bientôt leurs fruits.

Dans ce sens, il a fait savoir que son pays a désormais dépassé le risque de surendettement grâce notamment à ses politique en matière de réduction des dépenses et d’augmentation des recettes.

« Je suis fier que ces sacrifices aient porté leurs fruits. Je peux désormais confirmer que le Kenya est hors de danger, » a-t-il dit lors de cette fête qui commémore à la fois l’indépendance (1963) et la constitution de la république du Kenya (1964).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page