Monde

Présidentielle américaine: Trump exige un recomptage des voix dans le Wisconsin

Par LeSiteinfo avec MAP

La campagne du président Trump a déclaré ce mercredi qu’elle demanderait un recomptage des voix dans l’État du Wisconsin, où le candidat démocrate Joe Biden a actuellement une avance très mince.

« Il y a eu des rapports d’irrégularités dans plusieurs comtés du Wisconsin qui soulèvent de sérieux doutes sur la validité des résultats. Le président est bien dans le seuil pour demander un recomptage et nous le ferons immédiatement », a déclaré le directeur de campagne de Trump, Bill Stepien, dans un communiqué.

Biden est actuellement en avance d’un peu plus de 20 000 voix dans le Wisconsin après le dépouillement de 98% des bulletins de vote.

Le Wisconsin dispose de 10 votes électoraux, ce qui pourrait s’avérer crucial pour l’un ou l’autre des candidats. Trump a remporté l’État de moins d’un point de pourcentage en 2016.

Outre le Wisconsin, l’ancien vice-président Biden dispose d’une faible avance au Michigan alors que le dépouillement des votes par courriers se poursuit.

Au Nevada, où 6 grands électeurs sont en jeu, Biden dispose d’un avantage infime de 7.000 voix. S’il parvient à remporter le Nevada, le Michigan et le Wisconsin, Biden pourra atteindre le seuil de 270 grands électeurs lui assurant la victoire finale, même en perdant la Pennsylvanie et la Géorgie, où Trump est toujours en tête.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page