Monde

Aviation: reprise progressive des vols internationaux vers Pékin

La Chine a annoncé mercredi une reprise progressive des vols internationaux vers Pékin après plusieurs mois de suspension des liaisons aériennes avec l’étranger à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

« À compter du 3 septembre, les vols commerciaux internationaux à destination de Pékin (…) vont progressivement reprendre », a indiqué l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) dans un communiqué.

La mesure s’appliquera d’abord à huit pays: la Thaïlande, le Cambodge, le Pakistan, la Grèce, le Danemark, l’Autriche, la Suède et le Canada, précise la même source.

Le géant asiatique, où le nouveau coronavirus a fait son apparition fin 2019, a fermé ses frontières fin mars alors que l’épidémie se répandait dans de nombreux pays.

Pékin avait alors limité les liaisons internationales de chaque compagnie aérienne à une par semaine et par pays.

Un assouplissement a été constaté au cours des dernières semaines, mais les vols internationaux directs vers la capitale chinoise n’étaient jusqu’à présent pas autorisés.

Les compagnies devaient impérativement se poser dans une ville tierce comme Shanghai (est), Xian ou Tianjin (nord), où les passagers étaient soumis à des tests de détection avant un placement en quarantaine de deux semaines.

NH


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page