Monde

À 71 ans, le président du Portugal fait acte de bravoure (VIDEO)

Ni le fait d’être septuagénaire, ni celui, de surcroît, d’être chef d’Etat ne sauraient empêcher une personne de faire preuve de bravoure!

C’est le cas de Marcelo Rebelo de Sousa, 71 ans, Président du Portugal, qui n’a pas hésité à se jeter à l’eau afin de sauver deux jeunes touristes d’une noyade annoncée.

Il s’agit plutôt de deux jeunes femmes qui étaient en canoë et en sont tombées, risquant d’être entraînées par le courant, au péril de leur vie. Heureusement pour elles, Marcelo Rebelo qui se trouvait dans les parages est parvenu à les ramener saines et sauves sur le rivage.

Ce sauvetage a pu réussir grâce à l’aide d’un homme qui était en jet-ski et une caméra de la télévision, qui était sur place, a filmé la scène.


Les deux femmes s’en sont donc sorties en ayant « bu la tasse ». Le chef de l’Etat a expliqué aux journalistes qu’elles ont été incapables de remonter sur leur embarcation ou de nager pour faire demi-tour car le courant était très fort.

Si « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » (Pierre Corneille), l’exemple du Président portugais démontre que cette même valeur passe outre, en plus de l’âge, l’importance du poste occupé au sein d’un Etat!

Larbi Alaoui

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page