Monde

Une Marocaine se prend en selfie avec Justin Trudeau

Une chose est sûre, le succès phénoménal de Justin Trudeau ne laisse plus l’ombre d’un doute. Le premier ministre canadien a non seulement séduit les Canadiens mais aussi les communautés arabes et musulmanes du Canada et du monde.

Le premier ministre canadien a frappé fort et a touché par les sentiments la communauté musulmane, lorsqu’il a reçu les réfugiés syriens personnellement, à l’aéroport de Montréal. Parmi l’une de ces musulmanes fans de Justin Trudeau, une Marocaine, Fatim Zahra Akbani, a pris un selfie en sa compagnie.

Cette jeune femme, originaire de Fès et résidant au pays de l’érable depuis plus de sept ans, n’a pas manqué l’occasion d’immortaliser le moment de sa rencontre avec le politicien par un selfie mémorable. Elle explique son geste : «Justin Trudeau respecte les musulmans et les autres religions en plus d’être une personne modeste. Deux bonnes raisons pour que je prenne un selfie avec lui.»

Une histoire se cache derrière ce selfie. Fatim Zahra a attendu près d’un an avant de parvenir à se prendre en photo avec son idole. Mais dernièrement, alors qu’elle était assise dans le bus en compagnie de son amie algérienne, elle a aperçu Justin Trudeau dans la rue. Joyeuse et excitée, elle est descendue du bus en courant vers le premier ministre qui ne lui a pas refusé la photo.

La jeune Marocaine n’a pas tardé à publier sa photo sur les réseaux sociaux en tenant à expliquer que «Justin Trudeau est l’homme le plus modeste sur terre, il mérite tout le respect du monde. Too much respect Mister Trudeau !»

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page