Maroc

Les piscines, ces nids à bactéries

KIOSQUE – Alors que l’été approche à grands pas, une étude démontre que les nettoyants et les liquides de stérilisation utilisés dans les piscines peuvent provoquer de graves effets sur la santé.

Malgré son efficacité sur la propreté de l’eau, le chlore, produit détergent le plus utilisé, réagit gravement au contact de la sueur et crée des effets nocifs sur la peau et sur la santé, notamment des maladies génétiques.

Plusieurs rapports ont démontré que les personnes travaillant dans les piscines municipales ou privées souffrent de plusieurs complications telles les maladies respiratoires.

Selon le quotidien arabophone Akher Saâ, les chercheurs ont aussi décidé d’analyser l’eau de piscine après une journée d’utilisation normale par des centaines de personnes et ils ont trouvé des centaines de bactéries nocives pour l’être humain. Autrement dit, l’eau de la piscine sans chlore est plus sûre que la protection avec le chlore.

C’est pour cela que les chercheurs proposent aux directeurs des piscines de minimiser la quantité de chlore utilisée et de changer régulièrement l’eau.

Les propriétaires de piscines ne sont pas les seuls à être prévenus, les nageurs ont été tenus aussi de respecter la propreté de l’eau: « un adulte sur cinq préfère uriner dans l’eau que se rendre aux toilettes… »

S.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page