Maroc

Cambriolage inédit à l’hôpital Mohammed V de Meknès

Le médecin chef de service de radiologie de l’hôpital Mohammed V de Meknès n’en croyait pas ses yeux d’avoir découvert que l’unité centrale du deuxième scanner avait tout simplement disparu. Une situation inédite dans les établissements hospitaliers au Maroc.

L’hôpital de Meknès venait de se procurer ce deuxième scanner il y a quelques semaines pour la somme de 3.5 millions de dirhams et à elle seule, l’unité centrale coûte 300.000 dirhams.

La direction et le personnel sont restés perplexes devant ce cambriolage et surtout, ils ont affiché leur incompréhension quant au but de cet acte, d’autant plus que l’appareil ne pourra servir à rien sauf s’il est vendu à une clinique privée pour les mêmes fins. En effet, cette unité centrale, affirme une source médicale, est dotée d’un logiciel très performant de dernière génération capable d’effectuer plusieurs opérations d’exploration des tumeurs cancéreuses.

Selon Al Ahdate, la police scientifique a été appelée à la rescousse et a commencé à analyser la scène, alors que les éléments de la police judiciaire ont entamé leur enquête et commencé à interroger d’abord les éléments de la sécurité affectés à l’hôpital. Affaire à suivre.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page