Maroc

DGSN: Abdellatif Hammouchi aux petits soins avec ses policiers

Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammoucji, ne se contente pas uniquement de faire le ménage au sein des différents services de la police. Il tient également à améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires de police, tous grades confondus.

Aussi, a-t-il  décidé de céder à titre d’appropriation les logements de fonction qu’occupent un certain nombre de policiers dans les résidences spécialement aménagées à cette fin dans les différentes régions du Royaume.

En outre, Hammouchi compte apporter des améliorations substantielles sconcernant le statut particulier des fonctionnaires de police; adopté en 2010 sous l’ère de Bouchaïb Rmil, et d’amender le Dahir régissant l’activité de la Direction générale de la sûreté nationale, affirme Al Massae.

Ces changements projetés par Hammouchi se sont inscrits dans une démarche participative, puisque la première mouture a été adressée à toutes les sous-directions régionales pour avis et, éventuellement, pour exprimer des propositions.

Ainsi, les décisions de promotion de grade s’effectueront désormais tous les quatre ans, au lieu des six ans actuellement, sous condition que le requérant remplisse les conditions prévues par les règlements. De même qu’il s’agit de diminuer la durée d’ancienneté et de l’augmentation des quotas des candidatures à ces promotions. Hammouchi prévoit également de revoir à la hausse les montants des indemnités, notamment celles se rapportant aux risques, au logement et à la pénibilité.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page