Maroc

Casablanca: première plateforme numérique pour une administration plus intelligente (VIDEO)

Après avoir fixé des caméras dans plusieurs axes de la ville de Casablanca pour des fins de sécurité et de régulation de la circulation, les autorités de la métropole ont décidé de continuer à moderniser l’administration et à améliorer les services rendus au Casablancais.

Ainsi, la commune de Sidi Belyout vient d’inaugurer la première plateforme numérique dans le service de légalisation des signatures. Les citoyens doivent apposer leurs signatures sur une tablette numérique reliée à un serveur qui les enregistre. En même temps, le procédé traditionnel de signature sur registre n’a pas été abandonné, de telle sorte qu’il est aisé de détecter toute falsification. De même que des caméras ont été fixées un peu partout, non pas pour surveiller les fonctionnaires, précisent les responsables, mais pour créer des conditions optimales de transparence et contribuer à créer un climat de confiance.

Cette initiative s’étendra ultérieurement à tous les arrondissements de Casablanca, dans le cadre du programme global de rendre la ville de casablanca, une « smart city ».

Eric Febvre

https://youtu.be/33VCb3iHtAs


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page