Maroc
A la Une

Les infirmiers expriment leur colère à Salé (VIDEO)

Le bureau régional du syndicat indépendant des infirmiers à Salé a tenu, jeudi, un sit in pour dénoncer les conditions déplorables des professionnels du secteur.

Lors de cette manifestation, de nombreux slogans ont été scandés afin de protester contre les nombreux dysfonctionnements qui touchent le secteur. Au micro de Le Site info, Younes Jaouhari, membre de la coordination du secteur de la Santé a pointé du doigt la mauvaise gestion des ressources humaines. «Cette mauvaise gestion affecte malheureusement le rendement des infirmiers», a-t-il assuré, déplorant par la même occasion l’absence d’une approche participative dans la mise en œuvre de plusieurs mesures.

Rappelons que le Conseil de gouvernement avait adopté deux projets de décrets relatifs au corps des infirmiers, présentés par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour.

L’approbation de ces décrets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures visant à améliorer les revenus dans le secteur public, conformément à l’accord social du 29 avril 2024, qui stipule l’augmentation des salaires des infirmiers du ministère de la Santé et du corps interministériel des infirmiers et des techniciens de santé, d’un montant mensuel net, fixé à 1.000 DH.

Le versement de cette augmentation est réparti en deux tranches égales. La première tranche de 500 dirhams mensuels nets est versée depuis le premier juillet 2024, alors que la deuxième tranche sera versée à partir du premier juillet 2025.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page