Maroc

Le Marocain ne débourse que 16 dhs pour son hygiène bucco-dentaire

A l’approche de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire qui aura lieu le 20 mars, les résultats du rapport de l’Ordre national des médecins dentistes (ONMD) sont décevants.

En effet, les marocains ne débourseraient pas plus de 16 dirhams par an pour leur hygiène bucco-dentaire. Tout en sachant que seuls 6,2% du PIB national est réservé à la santé.

En collaboration avec le ministère de la santé, l’ONMD organisera lors de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire une action de sensibilisation visant à relever l’importance du secteur dentaire dans le secteur de la santé générale. Les membres de l’Ordre se sont fixés l’objectif d’améliorer le profil de formation du médecin dentiste marocain afin qu’il soit en adéquation avec les normes internationales, sans oublier les réalités marocaines en termes de besoins en soins.

En outre, il est important de souligner que le ratio national actuel est d’un seul médecin dentiste pour un total de 7000 habitants dans la région urbaine. Conscient de ces chiffres , le gouvernement essaye d’atteindre l’objectif d’un médecin dentiste pour 5000 habitants en 2025.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page