Maroc

Tirage au sort pour le pèlerinage : ce qu’il faut savoir

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques informe les citoyens ayant déposé une demande d’inscription pour accomplir le pèlerinage au titre de l’année 1446 de l’Hégire que le tirage au sort pour déterminer les listes définitives se déroulera du lundi 8 au vendredi 19 juillet 2024.

L’opération de tirage au sort aura lieu au niveau des caïdats et provinces du Royaume pour la liste des candidats encadrés par le ministère, et au niveau des préfectures pour la liste des candidats encadrés par les agences de voyage, précise le ministère dans un communiqué officiel.

La liste définitive des pèlerins retenus sera dévoilée immédiatement à l’issue de ces opérations pour les deux listes. Une liste d’attente sera également publiée pour prévoir un éventuel remplacement des personnes désistées, ajoute le communiqué.

Les candidats sont encouragés à suivre de près les annonces officielles du ministère pour rester informés des résultats du tirage au sort et des démarches à suivre. Ce processus garantit une sélection transparente et équitable pour tous les participants souhaitant accomplir le pèlerinage.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page