Maroc
A la Une

Visa Schengen: bonne nouvelle pour les Marocains diplômés en France (VIDEO)

Un dispositif destiné aux Marocains diplômés des universités françaises a été mis en place pour obtenir le visa Schengen.

Dans une vidéo publiée sur la page X de l’ambassade de France au Maroc, Sandrine Lelong-Motta, la consule générale de France à Rabat, a indiqué que cette initiative a été prise afin de faciliter les démarches de demande de visa pour la France.

C’est un dispositif qui s’adresse aux diplômés de l’enseignement supérieur français titulaires d’un diplôme de niveau master ou équivalent, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un niveau supérieur comme un doctorat et qui sont inscrits sur la plateforme France Alumni.

La consule souligne que ce dispositif facilitera l’obtention d’un rendez-vous visa et l’instruction de la demande. «Vous disposerez de créneaux de rendez-vous spécifiques pour déposer votre dossier. Les demandes de visa seront instruites bien évidemment dans le respect de la réglementation Schengen mais avec bienveillance. Il ne s’agit pas d’une délivrance automatique du visa à tous les demandeurs mais si votre dossier est complet, vous pourrez ainsi obtenir un visa de circulation d’une durée de 1 à 5 ans», explique Lelong-Motta.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page