Maroc
A la Une

Maroc: nouvelle grève de 48 heures dans les hôpitaux

Les syndicats de la santé ont appelé à tenir une grève les 22 et 23 mai dans tous les établissements hospitaliers. Cette grève sera observée dans tous les CHU, la direction centrale, les délégations régionales et centres sanitaires. Les services des urgences et de la réanimation ne sont toutefois pas concernés. Un sit in est également prévu jeudi devant le Parlement.

Ce nouveau moment protestataire a été initié afin de dénoncer la sourde oreille du gouvernement à l’encontre des revendications des professionnels de la Santé. Selon les syndicats, ces protestations se poursuivront jusqu’à ce que les doléances des professionnels de la Santé soient exécutées. Ils réclament, entre autres, une augmentation du salaire fixe et une indemnisation pour les risques professionnels.

«Plusieurs réunions ont été tenus avec le ministère de la Santé et de nombreux engagements ont été pris. Pourtant, le département de Khalid Ait Taleb refuse de concrétiser ces accords», avait souligné le syndicat national de la santé.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Hajj 1445: la chaleur tue près de 600 pèlerins  













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page