Maroc

Douane : nouvelle mise en place pour une organisation du travail 7j/7 et 24h/24

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a annoncé, mardi, la mise en place, à compter du lundi 15 avril prochain, d’une nouvelle organisation du travail visant à assurer un fonctionnement en continu (H24) des services douaniers au port de Tanger Med.

Cette mesure, prise en concertation avec les autorités portuaires et le secteur privé, s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique d’accompagnement des entreprises menée par la Douane, fait savoir l’ADII dans un communiqué, ajoutant que désormais et à compter de la date sus indiquée, les opérations de dédouanement seront prises en charge à Tanger Med dans leur intégralité, à toute heure de la journée et 7 jours sur 7.

Cette mesure vise à renforcer la fluidité des opérations de dédouanement des marchandises et à réduire davantage les délais de passage en douane afin de soutenir la compétitivité des sociétés exportatrices et contribuer à améliorer la productivité des opérateurs exerçant dans le transport international, explique la même source.

Afin de réussir cette action initiée en faveur des entreprises, la Douane a pris toutes les dispositions nécessaires en termes de renforcement et de mobilisation de ses effectifs au sein dudit port et d’adaptation de l’organisation du travail afin de répondre aux exigences du nouveau mode de fonctionnement. À cette occasion, l’ADII lance un appel aux opérateurs économiques conviés à s’organiser en conséquence, afin que les efforts fournis par tous portent leurs fruits.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page