Maroc
A la Une

Nuit du destin: quand aura lieu « Laylat Al Qadr » au Maroc?

C’est ce samedi 6 avril que les Marocains célèbrent la Nuit du Destin où le Saint Coran a été révélé au Prophète Mohamed par l’Ange Jibril (Gabriel). C’est aussi la nuit du voyage nocturne du Prophète à la mosquée Al-Aqsa. Elle correspond au Royaume au 26ème jour du mois sacré du Ramadan et est appelée « lilat sebaâ ou aâchrine » (nuit du vingt-sept).

La date de cette nuit sacrée pendant laquelle les croyants sont en quête de piété et de rédemption divine , « demeure l’une des choses que la Chari’a n’a pas exactement située », selon un prédicateur.

Dans une déclaration à Le Site info, il affirme que les Compagnons du Prophète privilégient la nuit du 27 Ramadan comme date de la célébration de Laylat Al Qadr. Sauf que cela dépend si l’on fait référence à la vision maghrébine ou orientale, précise-t-il.

Notre source assure tout de même que « cette nuit bénie se situe dans les dix derniers jours du mois de Ramadan ». Pour étayer cette version, il rappelle que le Prophète de l’islam avait pour habitude de se recueillir au sein de la mosquée pendant ces dix derniers jours du mois sacré.

Voici, pour nos lecteurs, la traduction de la Sourate 97, intitulée AL QADR (La Destinée)

« Nous l’avons certes fait descendre pendant la nuit d’Al Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al Qadr? La nuit d’Al Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci, descendent les Anges et l’Esprit, par permission de leur Seigneur de tout ordre. Elle est Paix et Salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».

L.A.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page