Maroc
A la Une

Alerte météo: fortes pluies, rafales de vents et chutes de neige à partir de ce vendredi

Par LeSiteinfo avec MAP

De fortes pluies orageuses, des rafales de vent localement fortes et des chutes de neige au-delà de 1.700 m sont attendues, de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies orageuses (70-110 mm) sont prévues, du samedi à 03h au dimanche à 06h dans la province de Chefchaouen, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge.

Le même phénomène (30-70 m) est attendu, du samedi à minuit au dimanche à 15h, dans les provinces Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Tétouan, Larache, Kénitra, Rabat et Salé, indique la même source dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes (75-85 km/h) concerneront, du samedi à minuit au dimanche à 18h, les provinces de MDiq-Fnideq, Larache, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Kénitra, Rabat et Salé, précise-t-on. Le même phénomène (85-100 km/h) est prévu, du vendredi à 20h au samedi à 23h, dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Taourirt, Guercif, Taza, Boulemane, Sefrou, Fès, Moulay Yacoub, El Hajeb, Ifrane, Midelt, Figuig, Tinghir et Ouarzazate, ajoute la DGM.

Aussi, des chutes de neige au-delà de 1.700 m (15-40 cm) sont attendues, du samedi à 15h00 au dimanche à 15h, dans les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Azilal, Tinghir, Beni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza, souligne la Direction dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page