Maroc

Tourisme: des recettes en devises record à fin août 2023

Par LeSiteinfo avec MAP

Les recettes en devises générées par le tourisme ont grimpé de 33% durant les huit premiers mois de l’année 2023, pour enregistrer un record de 71,4 milliards de dirhams (MMDH), selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Cette performance remarquable est le résultat de l’augmentation du nombre de touristes à 10,2 millions de personnes à fin août dernier, soit une croissance de 49% par rapport à 2022, indique le ministère dans un communiqué.

« Ces résultats reflètent l’attrait considérable de notre destination touristique et la pertinence de nos actions dans le domaine aérien, ainsi qu’avec les tour-opérateurs sur les principaux marchés émetteurs », a dit la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

« Malgré les défis post-séisme, nous restons optimistes quant aux perspectives de fin d’année. Nous collaborons étroitement avec les professionnels du secteur pour maintenir les activités et relancer rapidement la croissance du secteur », a-t-elle ajouté.



VIDEO. L’intelligence artificielle, un atout pour le secteur bancaire











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page