Maroc

Opération sécuritaire à Taza, plusieurs faux passeports saisis

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Taza ont déféré, lundi devant le parquet compétent, huit individus âgés entre 22 à 53 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de faux, d’usage de faux, d’organisation de la migration illégale et de traite d’êtres humains.

Les services de police de Taza avaient procédé à l’interpellation du principal suspect en flagrant délit de possession de plusieurs faux passeports étrangers, a indiqué une source sécuritaire. Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l’arrestation des autres suspects, qui figuraient parmi les candidats auxquels les faux passeports étaient destinés afin de mener une opération de migration illégale, d’après la même source.

Les éléments de l’enquête indiquent que le principal suspect a reçu des sommes d’argent, comprises entre 60 et 70 mille dirhams, de chaque candidat à la migration illégale, avant qu’il ne procède à la falsification des passeports dans un pays étranger afin de les utiliser dans son activité criminelle, relève-t-on de même source. Le principal suspect a été placé en garde à vue, tandis que les candidats à la migration illégale ont été soumis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de révéler les tenants et aboutissants de cette affaire, avant qu’ils ne soient déférés devant la justice.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page