Maroc
A la Une

Retiré des marchés européens, un biscuit français toujours commercialisé au Maroc

Hanane Aterkine a appelé Mohamed Sadiki, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, des eaux et forêts à intervenir en urgence pour retirer un biscuit français du marché marocain.

Dans une question écrite adressée au ministre, la députée PAMiste a indiqué que ce biscuit contient une drogue, comme annoncé par l’agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition (AESN), précisant qu’il est toujours vendu au Maroc.

«L’agence espagnole a retiré ce biscuit des rayons et tenu à alerter tous les pays européens afin de ne plus le commercialiser vu le danger qu’il constitue pour la santé des citoyens. Elle a également recommandé aux consommateurs qui en ont encore de s’en débarrasser», précise Hanane Aterkine.

La députée a déploré le fait que les autorités marocaines n’aient pas intervenu pour effectuer les contrôles nécessaires à ce biscuit, toujours disponibles dans les supermarchés, afin de s’assurer de sa conformité aux normes sanitaires.

Aterkine demande ainsi au ministre quelles seront les mesures prises par son département pour retirer le produit des marchés marocains et expliquer les raisons pour lesquelles il est encore commercialisé.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page