Maroc

Décès de Moulay Taher Asbahani: son épouse s’exprime (VIDEO)

L’artiste Moulay Taher Asbhani, membre fondateur de l’emblématique groupe Jil Jilala, est décédé mercredi matin à Marrakech, à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue maladie.

Au micro de Le Site info, son épouse a indiqué que l’artiste était connu pour sa gentillesse et son hospitalité. «J’ai vécu une belle vie à ses côtés. Il aimait beaucoup ses enfants et ses amis», a-t-elle confié.

Après avoir été décoré par le roi, il s’est installé pendant trois ans à Tanger avant de s’envoler pour Marrakech. «Il s’est battu pendant des années contre la maladie. Il avait un cancer de la vessie et recevait les soins nécessaires à Marrakech. Les soins étaient pris en charge par le roi Mohammed VI», a ajouté l’épouse du défunt.

Né au quartier Kasbah à l’ancienne médina de Marrakech, l’artiste Moulay Taher Asbahani a fondé en 1972 le célèbre groupe Jil Jilala en compagnie des artistes Mahmoud Saadi et Hamid Zoughi.

Le défunt avait aussi brillé dans le théâtre, où il avait débuté sa carrière avec la troupe Tayeb Saddiki. Cet artiste talentueux et très populaire auprès du public marocain a aussi joué dans plusieurs séries télévisées et longs métrages.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page