Maroc

Visas Schengen: attention aux escrocs, la DGSN se mobilise

Les éléments de la DGSN ont réussi à mettre fin aux activités illicites d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents pour l’obtention de visas Schengen. Les membres du réseau opéraient aux quatre coins du Royaume.

D’après les informations du site SchengenVisaInfo.com, l’opération menée par la Direction Générale de la Sureté Nationale a permis l’arrestation de plusieurs individus affiliés à ce réseau au Maroc.

Les membres de cette bande criminelle s’adonnaient à la falsification des pièces justificatives nécessaires aux demandes de visa Schengen, notamment des documents administratifs et bancaires. Les opérations menées par la DGSN ont permis la saisie de faux tampons bancaires, entreprises et administrations publiques, ainsi que de différents documents personnels.

Le modus operandi consistait à demander aux victimes de présenter leurs demandes comme le veut le processus, et d’effectuer des paiements exclusivement via carte bancaire. Ceux-ci recevaient par la suite un SMS confirmant la transaction, sauf que celui-ci était utilisé pour subtiliser les données personnelles des victimes. Les arnaqueurs indiquaient aux victimes que le code était invalide, les poussant à effectuer à nouveau leur paiement.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page