Maroc

« The Witcher »: des scènes de la 3ème saison tournées au Maroc !

L’équipe technique de la célèbre série télévisée « The Witcher » (Le Sorceleur) a opté pour le Royaume afin d’y tourner des scènes de la troisième saison de la « fantasy médiévale américaine », créée par Lauren Shmidt  Hissrich, et diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plateforme Netflix.

La ville marocaine d’Erfoud a été choisie par le casting de cette célèbre série, après que la premières saison a été tournée au sud de Welles, au Royaume-Uni. Ainsi, selon le site « Reading Intelligence », l’équipe de « The Witcher » s’apprête à se rendre à Erfoud dans les prochains jours, soulignant qu’il s’agit là de la première expérience du genre au Maroc.

Cependant , il faut rappeler que d’autres productions internationales ont auparavant opté pour le Royaume pour leurs tournages, à l’instar de la saga « Stars Wars » (La guerre des étoiles) et non la moins célèbre « Game of Thrones » ( Le Trône de fer) et « James Bond », le fameux agent secret 007, personnage créé par Ian Fleming, écrivain et, lui-même, ancien espion britannique.

A noter que l’oasis d’Erfoud, connue sous le nom de « Porte du Grand Sahara », est célèbre en tant que site touristique hautement apprécié et lieu où l’on a déjà effectué plusieurs tournages de films internationaux. La source précitée a également précisé ignorer exactement le genre de scènes que l’on compte tourner au Maroc, mais qu’il est est aisé de pouvoir deviner, sachant que les lecteurs du livre, dont a été tiré l’histoire de « The Witcher », connaissent parfaitement ce qu’exige des scènes marocaines tournées dans les provinces sahariennes du Royaume.

Pour rappel, « The Witcher » est une libre adaptation de la saga polonaise « Le Sorceleur », œuvre de l’écrivain Andrzej Sapkowski.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page