Maroc

Prix des carburants au Maroc: les stations-service appellent à la rescousse

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service du Maroc a affirmé que les stations-service pâtissent énormément de la revue en hausse des prix des hydrocarbures. Fait qui a mis certaines dans l’obligation d’avoir recours à des emprunts afin de pouvoir s’acquitter des frais de leur exploitation.

Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, la Fédération précitée appelle à l’instauration d’une nouvelle politique à même de permettre aux stations-service un approvisionnement sûr, sans répercussion négative sur leurs budgets. Et ce, en vue de soutenir les entreprises du secteur et d’assurer la sécurité énergétique du pays.

De même que le communiqué souligne que les propriétaires des stations-service appréhendent l’impôt minimum sur les société au Maroc (I.S) qui menace de faillite toutes les stations-service, résultant de l’augmentation vertigineuse du chiffre des transactions, sans que cela ne se répercute sur les bénéfices et sur l’assurance d’un approvisionnement conséquent.

L’ouverture d’un dialogue est également demandée avec le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, à travers la poursuite des chantiers déjà entamés avec la Fédération, particulièrement ceux se rapportant aux dispositions du Code des hydrocarbures, ainsi qu’aux autres dossiers très importants et encore en suspens.


L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman : «Najat ou la survie»













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page