Maroc

Air France-KLM: Un nouveau DG au Maroc pour la région Afrique du Nord-Sahel

Nicolas Fouquet a été nommé, depuis le 1er septembre 2021, Directeur Général d’Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel basé à Casablanca.

« Il succède à Pierre Muracciole qui a cessé ses fonctions de Directeur général d’Air France-KLM pour la région à cette même date », indique un communiqué d’Air France-KLM, précisant que cette région regroupe 7 pays, à savoir le Maroc, l’Algérie, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et la Tunisie.

Fouquet a débuté sa carrière au Maroc chez Maroc Aviation et le Bureau Veritas Maroc, avant de rejoindre Air France-KLM en décembre 2000.

Il occupa plusieurs postes au sein d’Air France-KLM, notamment la Direction des Opérations Sols Europe & Afrique du Nord avant de prendre la Direction des opérations du HUB de Paris-Charles de Gaulle, en charge du management opérationnel de 760 vols quotidiens.

« Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du transport aérien, il est reconnu à la fois comme un expert en management opérationnel dans des environnements complexes et pour ses capacités à diriger des programmes de transformations et d’amélioration du traitement client », souligne le communiqué.

Diplômé de l’École Nationale de l’Aviation Civile en tant qu’Ingénieur /Techniques Aéronautiques, M. Fouquet est marié et père de 2 enfants.

MAP


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page