Maroc

Procès de deux policiers à Guelmim pour collaboration avec une bande criminelle

C’est un procès bien particulier qui se déroule au tribunal de Guelmim: celui d’un officier de police et d’un agent de la paix accusés de menaces et de constitution d’une bande criminelle et collaboration avec des trafiquants de drogue.

Pour le premier volet de l’accusation, les deux prévenus ont été confondus par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire, qui a mené une enquête pour déterminer l’origine des messages envoyés à un responsable sécuritaire de Guelmim, le menaçant de représailles.

Le fil des enquêteurs a conduit aux deux policiers. Après interrogatoire et perquisitions à leurs domiciles, il s’est avéré qu’ils faisaient partie, également, d’une bande criminelle spécialisée dans la vente des drogues, à laquelle ils offraient une couverture.

En effet, les deux policiers informaient trois trafiquants de tous les plans sécuritaires et des opérations que la police devait mener dans la ville. Ils percevaient des sommes conséquentes en contrepartie de leur service.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page