Maroc

Agadir: des tests PCR falsifiés font tomber 9 voyageurs à destination de la France

Les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira ont réussi, mercredi 30 mars, à faire avorter la tentative de neuf personnes de prendre l’avion à destination de la France. Et ce, par la découverte d’attestations de dépistage du coronavirus (PCR) falsifiées.

Selon une source de Le Site info, deux parmi les neuf personnes sont de nationalité française, tandis que les sept autres sont des binationaux, donc d’origine marocaine naturalisés Français. Tous comptaient, de cette façon frauduleuse, prendre l’avion à destination de Paris.

L’interpellation des neuf resquilleurs fraudeurs n’a pas été aisée, mais grâce à la vigilance des services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira qui y sont parvenus, en leur interdisant l’accès au tarmac avant même la découverte découvert le pot aux roses et de leurs attestations de PCR falsifiées, a précisé notre source.

Pour rappel, les autorités marocaines avaient auparavant décidé la suspension des vols des voyageurs de et vers la France et l’Espagne, dans le cadre des mesures préventives et sanitaires décrétées contre la propagation et la transmission du nouveau coronavirus et des ses nouvelles souches.


A.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page