Maroc

Climat: John Kerry encense le roi Mohammed VI

Par LeSiteinfo avec MAP

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry a salué, ce mercredi, l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la lutte contre le changement climatique.

« J’ai personnellement senti l’engagement de SM le Roi Mohammed VI (en matière de lutte contre le changement climatique) lorsque le Maroc a accueilli la COP22 » à Marrakech en 2016, a souligné Kerry dans un tweet diffusé en marge de la Réunion ministérielle « Climat et Développement », organisée ce mercredi en mode virtuel à l’initiative du Royaume-Uni.

Pour l’émissaire américain, le Maroc est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique.

“Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat” sur la voie menant à Glasgow qui accueillera la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) du 1er au 12 novembre 2021, a affirmé Kerry.

La réunion ministérielle « Climat et Développement » a rassemblé des ministres et des parties prenantes pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat avant la COP26.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page