Maroc

Couvre-feu au Maroc: que va décider l’Exécutif ce lundi?

Couvre-feu nocturne ou pas, pendant le mois sacré de Ramadan? Cette question taraude les citoyens, mais surtout les propriétaires et les gérants des cafés et des restaurants, ainsi que tous les commerçants dont les activités nocturnes ramadanesques sont florissantes.

Et il est attendu que le gouvernement débatte de cette question, ce lundi après-midi et décide, ou pas, un énième prolongement de mesures qui perdure depuis la mi-décembre 2020. Sachant que la levée du couvre-feu nocturne, à partir de 21 heures, a été prévue pour lendemain, mardi 16 mars.

En attendant la décision gouvernementale, de nombreux citoyens et les professionnels précités ne cessent d’exprimer leur incompréhension et leur désappointement de la décision de la fermeture des commerces à 20 heures et de l’interdiction qui leur est imposée de ne pas se déplacer à partir de 21 heures, depuis déjà de longs mois.

Tous demandent alors un allégement de ces mesures restrictives ou, du moins, le prolongement de la durée permise d’ouverture des commerces et de déplacement jusqu’à 23 heures, au minimum.


A.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page