Maroc

Le Maroc va-t-il prolonger les mesures du couvre-feu nocturne ?

Nous sommes à quelques encablures de la date fixée de la levée du couvre-feu nocturne au Maroc. Initialement prévue pour deux semaines, à partir du 19 janvier courant, l’instauration du couvre-feu devrait normalement prendre fin mardi prochain, c’est-à-dire le 2 février 2021.

Cependant, de nombreux citoyens s’interrogent sur l’éventualité que le gouvernement ne décide, de nouveau, le prolongement de cette mesure bien au-delà de cette date. Les Marocains, en fait, mettent tous leurs espoirs sur l’entame de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, ce jeudi ou demain vendredi 29 janvier. Ce qui, souhaite-t-on, contribuera à l’allégement des mesures restrictives et à la probable suppression du couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures du matin, au niveau national.

En revanche, d’autres citoyens, moins optimistes, pensent qu’il y aura renforcement desdites mesures préventives et sanitaires jusqu’à la fin de la campagne nationale vaccinale, sachant que l’état d’urgence demeure toujours en vigueur.

A.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page