Maroc

Casablanca: les employés des hammams montent au créneau (VIDEO)

Durement touchés par la crise du coronavirus, les propriétaires et employés des hammams traditionnels ont organisé une manifestation à Casablanca. Et ce, afin de protester contre la fermeture continue de leurs établissements depuis le début de la crise du Covid-19, en mars dernier.

Des dizaines d’employés de bains maures ont manifesté devant le siège du bureau syndical des professionnels des hammams et douches publiques à Casablanca. A ce propos, le président de l’Union générale des entreprises et des professions, Moulay Ahmed Afilal a déclaré à Le Site info que la fermeture des hammams à Casablanca, suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier, a durement touché les propriétaires et les employés de ces établissements.

Et d’ajouter que le gouvernement fait la sourde oreille face aux revendications des professionnels du secteur. D’autant plus que plusieurs Casablancais se déplacent jusqu’à Bir Jdid afin d’accéder aux hammams qui y sont ouverts.

Une employée de bain maure a également déclaré à Le Site info que leurs établissements doivent ouvrir immédiatement. Et ce, afin qu’ils puissent travailler et gagner leur vie, déclarant : « Il est inadmissible que tous les secteurs soient actifs sauf le nôtre! ». Elle a également ajouté: « Nous n’en pouvons plus de cette situation! Nous avons dû vendre tout ce que nous possédons pour survivre ». 

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page