Maroc

Entrave au cortège royal: les Marocains ont du mal à comprendre (vidéo)

Il y a six mois déjà, le ministère de l’Intérieur s’était fendu d’un communiqué, le 1er juillet, dans lequel il mettait en garde contre « le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique dans une tentative de bénéficier de certains avantages ». De nouveau, Mohamed Hassad a réitéré la même mise en garde, tout en démentant « que quelqu’un ait bénéficié d’un quelconque avantage en entravant la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique », indique l’agence MAP.

Tout en rappelant avoir déjà mis en garde les auteurs d’entraves aux passages du cortège royal, le ministère de l’Intérieur a prévenu « que les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevront aucune demande présentée de la sorte, qu’elle qu’en soit la nature, et ne seront pas responsables en cas d’accident que subiraient les auteurs ».

La caméra de notre confrère Al Yaoum24 est descendue dans les rues de Casablanca pour demander aux Marocains s’ils comptent respecter ces instructions. Les réponses des jeunes sont assez étonnantes.

F.E.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page