Maroc

Hillary Clinton vs Trump: les Marocains ont fait leur choix (sondage)

Quand Hillary Clinton officiait en tant que Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, elle se plaisait au royaume et ne cessait de faire des éloges sur le Maroc. C’est pourquoi, le Maroc, en général, préfère que ce soit elle qui devienne la future présidente des Etats-Unis.

Selon un sondage réalisé par le Centre arabe de recherches et des études politiques, ce ne sont pas moins de 78% des Marocains qui sont pour l’élection de l’ancienne première dame des USA  à la magistrature suprême de ce grand pays. Son adversaire, Donald Trump, n’a obtenu  que 4% d’opinions favorables de leur part, alors que 5% des personnes interrogées ont déclaré n’avoir aucune opinion et 13% ne veulent pas se prononcer.

Selon ce sondage, 70% des Marocains questionnés pensent que la candidate démocrate aura plus d’impact positif sur la politique étrangère des USA dans le monde arabe, contre 13% de personnes qui prétendent que l’élection de Donald Trump est une bonne affaire pour la région MENA.

Concernant la politique étrangère des USA, 30% des Marocains la jugent très négative contre 26% qui la trouvent fructueuse, 27% pensent qu’elle est relativement négative et 7% pensent qu’elle est positive. Il ressort de ce sondage que le Maroc est le pays arabe de la région MENA (Maghreb-Moyen-Orient) qui est le plus favorable à l’élection de Hillary Clinton à la présidence américaine.


Saïd Abdessadek

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page